Déclaration sur la diversité, l’inclusion et la lutte contre le harcèlement

Les organisatrices et organisateurs du symposium de la série Histoire du jeu accueillent et souhaitent la présence et la participation de toutes et de tous, sans égard à leur sexe, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur âge, leur culture, leurs aptitudes, leur origine ethnique, leur statut matrimonial, leur nationalité, leur race, leur religion, leur langue, leur formation académique ou leur statut socioéconomique.

Les préjugés, le harcèlement ou les actions discriminatoires s’opposent aux valeurs et aux objectifs de tout groupe universitaire. Il incombe à tous les participants au symposium de faire en sorte qu’il se déroule de façon sécuritaire et conviviale pour toutes et pour tous. Merci d’en prendre bonne note et d’assumer la responsabilité de votre comportement et de vos propos.

Ce qui implique, entre autres :

• le respect constant envers les autres;
• l’empathie et le tact dans les commentaires et les questions;
• l’écoute des autres et le souci d’entretenir une discussion égalitaire;
• l’absence de tout propos raciste, sexiste, homophobe, méprisant ou discriminatoire de quelque nature qu’il soit;

Si vous avez des commentaires ou des insatisfactions à propos de cette déclaration ou si vous faites l’expérience ou êtes témoin de comportements discriminatoires durant l’activité, n’hésitez pas à en parler à l’une des organisatrices ou l’un des organisateurs du symposium ou à écrire à gamehistorymtl@gmail.com.

* Cette déclaration s’inspire de celles créées par la Canadian Game Studies Association, Dames Making Games Toronto et Different Games Conference.

Statement of Diversity, Inclusivity and Anti-Harassment

The organizers of the Game History Annual Symposium welcome and advocate for the presence and contributions of all people regardless of their gender, sex, sexual orientation, age, culture, abilities, ethnic origin, marital status, nationality, race, religion, language, disciplinary background, or socioeconomic status.

Prejudice, harassment, and discrimination are detrimental to values and purpose of any scholarly community. It is the responsibility of all participants to ensure that this conference is a safe space for all participants. Please be mindful of and take responsibility for your speech and behaviour.

This includes but is not limited to:

• Respecting other participants at all times
• Being generous and patient in comments and questions
• Listening to others and being careful not to dominate discussions
• Not using language that is racist, sexist, homophobic, classist, cissexist, ableist, etc.

If you have any comments or concerns regarding this statement, or if you experience marginalizing or silencing behaviour during the conference, please talk to a conference organiser, or send an email to gamehistorymtl@gmail.com.

This statement is based on those created by the Canadian Game Studies Association, the Dames Making Games Toronto and the Different Games Conference.