L’épreuve du SHAC

SHAC: Système Historico-Analytique Comparatif

En 2020, le symposium réunira des créateurs de jeu vidéo afin d’imaginer de nouvelles façons d’inspecter l’histoire du média. Le SHAC a été développé depuis 5 ans au LUDOV (Université de Montréal; il outil permet de transcoder l’expérience de la jouabilité de tous les genres ludiques à travers les combinaisons de 28 concepts fondamentaux. Cet outil facilite l’exploration des petterns de jouabilité, en mettant l’accent sur
It makes it easy to explore gameplay patterns, with an emphasis on categories of mechanics, interface design, and modes of performance.

Grâce à l’expansion internationale du projet, notre équipe analysera 2000 jeux choisis par un comité d’experts internationaux. Nous créons présentement une interface de visualisation qui permetttra aux chercheurs et créateurs de naviguer aisément cette base de données en fonction de leurs intérêts. Cette interface vise à rendre accessible une plus large part de l’histoire du jeu vidéo afin de soutenir des analyses universitaires approfondies ou encore d’assister un processus itératif de design.

Plus d’informations sur le projet:https://www.ludov.ca/fr/observation/histoire-internationale-du-jeu-video–shac-

Si vous désirez participer: